Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'instinct de la poule
11 mai 2012

je déménage complètement

compact__by_miss_mosh

 

dans quelques temps (à peine plus de deux mois et demi), je vais déménager. je vis dans le nord, je vais dans le sud.
oh je vous entend, vous qui avez déjà lâché un "qu'est-ce que tu vas être bieeeeen ! le soleil, la mer..."
bon, mettons les choses au point tout de suite, hein :


devant, y'a la plage.
ok. je déteste la plage. qu'est-ce que je m'ennuie, assise sur ma serviette, essayant de trouver une position confortable et pratique, pas possible d'ouvrir un bouquin sinon, je perds les poussines des yeux, elles qui barbottent telles deux petits canetons cancanants. l'eau est froiiiiiiide et le sable, ça vooooole !!! j'aime pô la plage.


derrière, y'a la montagne.
... j'ai le vertige. nan, je suis pas de mauvaise volonté, la dernière visite faîte là-bas, l'Homme a voulu me faire voir un magnifique quartier sur les hauteurs, j'ai manqué tourner de l'oeil dans la voiture, je fais pas exprès ! j'aime pô la montagne.


au-dessus, y'a le soleil.
admettons. tant mieux. et en même temps, qu'est-ce qu'on s'en fiche, d'avoir du soleil tout le temps ! je vois d'ici tout le monde qui va décréter que, sous prétexte qu'on est dans un endroit où le soleil est là souvent, il faut manger dehors ! hors, je suis phobique ! oui, je sais, ça fait beaucoup, mais je vous lâche tous mes travers et mes défaut d'abord, histoire ensuite de pouvoir me concentrer sur mes très nombreuses qualités sans avoir l'air prétentieuse. je disais donc que je suis phobique. je panique rien qu'à la vue d'une mignonne petite abeille, alors que dire de ces vâches de guêpes qui vous tournent autour sans relâche et sans retenue ! alors manger dehors ... d'accord, mais faut savoir que la table risque de valdinguer à la première apparition, quand j'aurais décidé de me mettre à l'abri ! et si je me fais piquer, appelez le samu tout de suite, je suis allergique ! (ben oui, je vais jusqu'au bout des choses) j'aime pô les bestioles qui volent.


et étant de plus extrêmement attachée à ma région, n'en déplaisent à certains, pensez bien que je n'ai pas crié "youppi" à la vue de l'ordre de mutation de l'Homme.
ajouté à cela deux poussines qui n'envisagent même pas de ne pas voir leur Mimi et Popy ne serait-ce qu'une journée, et on a une bonne vue d'ensemble de l'ambiance des préparatifs ...
il paraît qu'on a pas le choix.


suite donc, au prochain numéro de "je déménage et je garde le sourire"           

Publicité
Publicité
Commentaires
l'instinct de la poule
Publicité
Archives
Publicité