Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'instinct de la poule
1 juin 2012

ça balance pas mal

Trash_II_by_DaffodilLament

 

maintenant que les bases sont posées - on sait qu'on déménage, on sait où - il s'agit de savoir ce qu'on déménage.

et là, j'ai regardé autour de moi, et je fus prise de vertiges et d'un mouvement de panique ... sans rire, , on attend vraiment de moi que je fasse le tri de tout ce qu'on a entassé dans cette grande maison depuis des années pour réduire la masse à un entassement possible dans la maison, nouvelle certes, mais bien plus petite où nous partons dans ... ciel, déjà !!!

frileusement et honteusement, j'ai donc commencé mon tri-en-vu-des-cartons, par la véranda, oui, je sais, la pièce la plus fastoche, mais fallait bien du fastoche pour m'encourager à m'y mettre et pire, à continuer. les poussines se sont elles aussi courageusement débarassé d'une bonne cinquantaine de jeux-cadeaux-fast-food qui encombraient une énooooorme caisse-plastoc.

joie sur la terre, donc, et une caisse de rangement gagnée, une !

ma véranda doucettement vidée (oui, c'est pas flagrant, mais j'ai fait le vide, si), demain, c'est sûr, j'attaque le garage, avec ces grosses armoires pleines des oeuvres des poussines depuis qu'elle ont su attraper un crayon, de chaussures, de trucs et de machins qu'on va jamais chercher mais qui sont tellement indispensable que j'ai pas encore eu le courage de jeter quoi que ce soit. cette fois, ça va balancer sec, c'est moi qui vous le dit ! fini les dessins qui ressemblent à rien, les chapeaux qu'on met pas, le petit vélo à trois roues ...

- naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!pas mon tit vélo à trois rouuuuuuuuuuuuuuues !!!!!!!

- m'enfin, Petite Chérie, tu as un super vtt bleu, maintenant !

- ouais mais pas mon tit vélo à trois rouuuuuuuuuuuuuuuuues !!!!!!!

- ... ok, pas ton tit vélo à trois roues ... et pas les chapeaux non plus, d'ailleurs, ça peut servir pour les déguisements ... oh le beau dessin que Fille Aînée m'avait fait en petite section, trop mignon, peux pô le jeter, quand même ...

... mouais ...

ça va balancer sec

ou pas           

Publicité
Publicité
Commentaires
l'instinct de la poule
Publicité
Archives
Publicité